Ma philosophie

En éducation j’essaye au maximum de m’adapter à chaque chien, il n’y a pas de méthode miracle ni d’outil magique. Je travaille en équipe avec les maîtres, je suis là pour vous guider, vous donner un avis extérieur et connaisseur. Je ne prétends jamais détenir la vérité absolue, j’en apprends tous les jours et je suis en constante évolution.

Seul votre travail (pendant et après les cours) paye, c’est votre investissement. Mon travail n’a pas pour but d’éduquer votre chien à votre place, je serais votre coach, je vous guide, je vous conseille et je vous apprends. C’est votre entraînement, votre cohérence et votre constance quotidiens qui fonctionneront.

J’ai choisi de ne travailler qu’avec des maîtres qui se remettent en question, qui veulent vraiment bien faire et surtout je souhaite que l’on ne demande pas à son chien de devenir un autre. Ne me demandez pas de transformer votre jeune chien fougueux en chien placide et au carré à votre pied. Je ne dénature pas les chiens, j’essaye juste de faire en sorte que la cohabitation se passe au mieux, parfois il faut aussi que vous compreniez que vous n’avez pas assez bien choisi le chien qui est à vos côtés et je ne pourrais rien faire pour vous si vous n’êtes pas totalement concernés et motivés . Et lui n’y est pour rien. 

Lors de promenade ou de garde à domicile j’ai à cœur de m’adapter au maximum à votre animal, à sa sensibilité et ses habitudes. Il est important pour moi de créer un lien sain avec lui pour que tout se passe au mieux ! Ce sont des moments agréables de jeu, de caresses, de soin, d’occupation; un plaisir partagé en toute confiance !

♥ Certains animaux sont plus sensibles que d’autres, plus introvertis, moins confiants. Je reste le temps qu’il faut avec eux, pour tisser un lien avec le temps et respecter leur rythme.